Un conte et un père défaits
2020-01-18
![]()
PROCHAINEMENT
T’ACCUSE
Un conte et un père défaits
Michel Hazanavicius n’en finit plus de nous surprendre. Après s’être frotté à la comédie potache avec OSS 117, au drame de guerre avec The Search et au film muet en noir et blanc avec The Artist, le voilà qui s’attaque au conte de fée avec Le Prince Oublié. L’histoire d’un papa qui, tous les soirs, berce sa fille avec un conte dont il est le héros. Lorsque celle-ci rentre au collège, c’est la fin de l’enfance et elle n’a plus besoin d’histoire pour s’endormir. Dans le monde imaginaire qu’il leur a inventé, il n’est plus Prince
puisqu’il a été remplacé par sa fille par un jeune blanc-bec. Il va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures : trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place.
A en croire le premier teaser, l’équipe du film n’a pas lésiné sur le spectaculaire, en témoigne l’univers ultra-coloré et colossal créé par le personnage principal. Un > papa tendre qui colle à la peau de son interprète. Omar Sy. Sont également au générique François Damiens et Bérénice Bejo.